Regarder Mezzo

Mezzo

Replay de Mezzo

Mezzo est une chaîne de télévision consacrée à la musique classique, à la danse et au jazz.

À l’origine, le groupe France Télévisions lance en 1992 une nouvelle chaîne baptisée France Supervision, diffusée au format D2MAC 16/9 en stéréo sur le satellite Télécom 2A puis sur TPS et sur le câble.
Ses programmes reprennent d’abord ceux de France 2 et France 3 avec quelques productions prestigieuses diffusées en avant-première des deux chaînes publiques comme Taratata. La chaîne se consacre ensuite au grand spectacle culturel ou sportif diffusée en 16/9 stéréo.

Le sport représente à peu près un tiers de son antenne avec du tennis, du rugby, du basket, du handball, du football américain, du cyclisme, du judo de la boxe et bien d'autres (billard, arts martiaux, stock-car, sports de glisse, voltige, plongeon, supercross, VTT, voile, escalade), selon les périodes. Elle a par exemple diffusé les Jeux olympiques de 1996.
De nombreux documentaires et magazines variés (culturels, animaliers, aventure) s'ajoutent à la grille, ainsi que quelques films, fictions et pièces de théâtre. Un autre tiers de l'antenne est consacré à la musique, que ce soit des concerts classiques, de jazz, de blues, de rock ou de chanson française, du music-hall, des opéras et des ballets.

Enfin, France Supervision a diffusé des émissions régulières, sur l'astronomie, la mode, le cinéma ou le multimédia, comme Cybervision.

Son capital est de 2 287 500 € détenu à 60 % par le Groupe Lagardère Active et 40 % par France Télévisions.
C'est la régie publicitaire de France Télévisions qui assure la commercialisation de l'antenne et Lagardère Active qui développe la chaîne à l'international.

> En savoir plus sur Mezzo

Site Internet :